ENTREPRISE

Henkel est une entreprise internationale d’origine allemande et leader mondial des marques et des technologies grâce à ses innovations dans trois domaines d’activités : Adhesive Technologies, Cosmétiques (Beauty Care) et Lessives et produits d’entretien de la maison (Laundry & Home Care).

CAS D'USAGE

Au sein de Henkel France, la mission au départ était de renforcer les liens entre salariés de fonctions différentes au sein du département Lessives et produits d’entretien. Par la suite, l’initiative RandomCoffee s’est répandue au sein de Henkel en France en créant des rencontres entre collaborateurs de branches et fonctions différentes sur l’ensemble de son site de Boulogne-Billancourt.

POPULATION

350 collaborateurs au siège d’Henkel France sont concernés par l’initiative.

2018

600+

77%

Début de l’initiativeConnexions généréesRencontres inter-services

Interview de Yves Gautier, Directeur Communication Henkel France

 

Dans quel contexte avez-vous mis en place RandomCoffee au sein d’Henkel ?

Henkel a trois branches d’activité (lessives et produits d’entretien, cosmétiques, adhésifs). Notre volonté est de créer de la transversalité entre les salariés de nos différentes branches et fonctions.

 

Qu’est-ce qui a changé chez Henkel depuis la mise en place de ces rendez-vous aléatoires ?

Cela vient renforcer les différentes actions menées, avec une pointe de convivialité, simple et sans façon, qui fait une différence. Plus les outils numériques progressent, plus les contacts personnels et directs sont nécessaires. RandomCoffee est un bon outil pour cela, en alliant des opportunités offertes par le digital et la proximité qui est plus que jamais clé.

 

Si une entreprise exprimait les mêmes besoins que la vôtre avant de commencer l’expérience Random Coffee, que leur diriez-vous ?

De créer un « noyau dur » de pionniers avec un groupe de personnes motivées du management, de façon amorcer le mouvement et lui donner de la visibilité.

 

Suite aux RandomCoffees, Henkel est notre premier partenaire à avoir souhaité mettre en place un Random Afterwork. Pourquoi vouloir pousser l’expérience encore plus loin ?

Tout simplement parce que dans les animations classiques d’entreprise, les participants n’échangent bien souvent qu’avec des collègues qu’ils connaissent déjà. Et dans la plupart des cas, ce sont à chaque fois les mêmes personnes qui y participent. Il y a très peu de découverte. Random permet de dépasser cet « entre soi » habituel.

đŸ’„ Virtual Coffees can help keep connected remote employees together. 👉 Discover how
COMPANY

Henkel is a German chemical and consumer goods company. It is a multinational company active both in the consumer and industrial sector, organized into three globally operating business units (Laundry & Home Care, Beauty Care, Adhesive Technologies).

USE CASE

At Henkel France, the mission was first to strengthen the links between employees of different functions in the detergents and cleaning products departments. Subsequently, the RandomCoffee initiative spread within Henkel in France to create meetings between employees of different branches and functions across its entire Boulogne-Billancourt site.

POPULATION

350 employees involved at Henkel France HQ.

2018

600+

77%

Beginning of the projectConnections createdCross-departments meetings

Interview with Yves Gautier, Director of Communication Henkel France

 

In what context did you set up RandomCoffee at Henkel?

Henkel has three branches of activity (detergents and cleaning products, cosmetics, adhesives). Our desire is to create cross-branches interactions between the employees of our different branches and functions.

 

What has changed at Henkel since the setting up these meetings?

This has reinforced the various actions carried out, simple and with a touch of conviviality that makes a difference. The more digital tools progress, the more personal and direct contacts are required. RandomCoffee is a good tool for this, by combining the opportunities offered digital solutions and the proximity which is more than ever key.

 

If a company expressed the same needs as the yours before you start the Random Coffee experience, yours before you start the Random Coffee experience, what would you say to them?

To create a core team of pioneers with a group of motivated people from management in order to start the movement and give it visibility.

 

After the RandomCoffees, Henkel is our first partner to have wished to set up a Random After work. Why want to push the experience even further?

All simply because in classic corporate events, often participants only chat with colleagues they already know. And most of the time, always the same people attend to those.There is very little discovery. Random makes it possible to go beyond this usual habit of staying with people you already know.